le petit garçon des zouzous!

le petit garçon des zouzous!

8 mois et 11 jours

Ca y'est j'en suis à la 35ème semaine de grossesse ce qui signifie que bébé est à terme et peut naître n'importe quand! Du coup, j'essaie de guetter d'éventuels signes annonciateurs mais ... comment on sait quand c'est un signe annonciateur du jour J?

J'ai des contractions fréquentes et un peu douloureuses, surtout la nuit, j'ai appelé la maternité c'est que la naissance se prépare ... Je regarde le réveil mais ca n'est pas régulier donc c'est que c'est pas encore pour tout de suite. A la dernière visite, j'avais le col de l'utérus ouvert à 1cm, on verra où cela en est à la dernière visite le 8 aout, si ca a avancé ou pas. Ju me demande tout le temps de me reposer ! Il prendra ses 3 jours puis ses vacances dès la naissance du bébé puis complétera avec le congé paternité qui est de 11 jours. Il a fallu envoyer une lettre recommandé à sa boite 1 mois à l'avance, il a pris ses 11 jours à partir du 3 septembre.

 

Aujourd'hui, on a fait le dernier cours d'haptonomie, et on a vu comment porter bébé et l'"inviter" dans ces mouvements!! toujours aussi spécial !

 

Tout commence à être prêt, tout le linge de bébé est lavé et rangé dans sa belle armoire et le lit est tout beau!

Dessus de lit et tour de lit de plus près:

Ca y'est on a peint la table à langer de la même couleur.

 

Les petites choses qui sont moins prêtes:

-La chambre sera totalement terminé en septembre ou octobre car il y a eu une infiltration d'eau! Il faut donc attendre que ca sèche pour repeindre...enfin pas nous mais les proprios!

-La poussette n'est toujours pas arrivée, c'est bien notre chance il y a eu un défaut de fabrication et ca a entrainé le retour de ce modèle! Il faut donc attendre que des poussettes"sans problèmes" soient renvoyées en magasin et à partir de là, on pourra la récuperer, mais ca traine ca traine!

 

Le bébé

Je me dirige doucement vers la sortie, ma tête s'avance dans le bassin mais cela ne signifie pas que je vais naître tout de suite.
Je fais tout pour tenir dans si peu d'espace : jambes et bras croisés, genoux sur le ventre. Mais la nature a décidé que la gestation était de 39 semaines, alors je patiente.
Je suis prêt. Mes ongles ont poussé, mes poumons continuent leur développement. Une grande partie du vernix s'est décollé, s'il en reste sur ma peau, c'est pour faciliter mon passage.


03/08/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres